Page tree

Versions Compared

Key

  • This line was added.
  • This line was removed.
  • Formatting was changed.

...

Pour commencer, l'enseignant clique sur Compétences à partir de son bloc Administration.

Image RemovedImage Added

Préalablement, les compétences ont été insérées dans le cours par un gestionnaire. Dans APC, l'évaluation peut se faire par compétence ou par étudiant. Tout d'abord, il faut cliquer sur une compétence.

Image RemovedImage Added

Évaluer une compétence dans un cours

L'affichage qui suit montre le premier étudiant de la liste des participants. À partir de ce point, l'enseignant a le choix (1) d'évaluer la compétence pour l'étudiant, (2) changer d'étudiant pour la même compétence ou (3) passer à la compétence suivante pour le même étudiant. Au besoin, vous pouvez (4) contacter l'étudiant par messagerie personnelle.

Image RemovedImage Added

Lors de l'évaluation, l'enseignant devra sélectionner une valeur dans un barème préalablement défini dans le référentiel (par un gestionnaire de faculté). Dépendamment de la valeur octroyée, l'étudiant sera évalué compétent ou non. Pour savoir quel niveau défini la limite de passage, veuillez communiquer avec le gestionnaire en charge de votre faculté/département/école.

Image RemovedImage Added

Après avoir sélectionné une valeur, l'enseignant peut (1) ajouter un commentaire à l'étudiant et/ou (2) cliquer sur le bouton Évaluer.

Image RemovedImage Added

Une fois la compétence évaluée, l'affichage indique (1) si la compétence a été acquise par l'étudiant ou non et (2) le niveau du barème actuelle pour cette compétence. De plus, une (3) preuve d'évaluation est automatiquement générée par le système. Celle-ci informe l'étudiant du nom de l'évaluateur ou de l'appréciateur, la date et l'heure ainsi que le commentaire écrit précédemment.

Image RemovedImage Added

Info
titleHistorique d'évaluation

À noter que toute trace d'évaluation est conservée et il est impossible de supprimer. Soyez vigilant !

...