Arborescence des pages
ConfigureOutils de l'espace
Aller directement à la fin des métadonnées
Aller au début des métadonnées

Idées de fils RSS à intégrer à votre cours

  • Nouvelles d'organismes
  • Sites d'actualités
  • Blogues
  • Table des matières de revues

Ajouter un bloc Flux RSS dans StudiUM

  1. Activer le mode Édition.


  2. Dans la colonne de gauche ou de droite, dans la section Ajouter un bloc, sélectionner Flux RSS dans le menu déroulant.
  3. Repérer le nouveau bloc créé au bas de la colonne de gauche ou de droite et cliquer sur l'icône de crayon pour l'éditer.
  4. Configurer le bloc :
    1. Choisir d'afficher le texte de description de chaque lien dans le flux RSS.
    2. Choisir le nombre d'articles à afficher.
    3. Voici une liste de fils RSS déjà enregistrés. Au besoin, cliquer sur Ajouter ou modifier des flux RSS.
  5. Cliquer sur Ajouter un flux.
  6. Copier/coller l'adresse du fil RSS que vous voulez ajouter et lui donner un titre personnalisé au besoin. Cliquer sur Ajouter un flux. Exemple :
  7. Ce fil RSS est alors ajouté à votre banque de fils RSS enregistrés. Éditer de nouveau le bloc Flux RSS. Sélectionner le ou les fils RSS désirés et enregistrer votre bloc.
  8. Voilà le résultat :
  9. Pour ajouter une table des matières de revues, repérer la revue dans le répertoire des périodiques électroniques de l'UdeM et ouvrir l'assistant SFX (icône en jaune dans l'image ci-dessous).
  10. Aller dans la section Tables des matières de l'assistant SFX et cliquer sur l'un des liens suggérés. Copier alors le lien de la barre d'adresse dans votre bloc Flux RSS de StudiUM.
  11. S'il n'y a pas de section Table des matières dans l'Assistant SFX, ouvrir le texte intégral de la revue et repérer l'icône de fil RSS  (si disponible) sur la page de la revue. Copier/coller le lien de cette icône dans votre bloc StudiUM.