Arborescence des pages
ConfigureOutils de l'espace
Aller directement à la fin des métadonnées
Aller au début des métadonnées

 

Vous voulez faire travailler vos étudiants en équipe? Tout ce que vous devez faire est d'activer l'option de remise de travail en groupe dans les réglages du devoir. Cette option permettra à vos étudiants de faire une seule remise par groupe. Voici comment procéder.

 

1. Si ce n'est pas déjà fait, paramétrez vos groupes. Vous trouverez les instructions pour créer et gérer vos groupes à cette page Comment gérer les groupes et les groupements? (►)

2. À la section Réglages de remises en groupe dans les paramètres du devoir, sélectionnez Oui pour l'option Les étudiants remettent leur travail en groupe. Cliquez ensuite sur le bouton :

 

 

3. Une fois que les étudiants ont remis leur devoir, cliquez sur le titre du devoir puis sur le lien Consulter/évaluer tous les travaux remis.

4. Dans la colonne Note, cliquez sur l’icône d'un crayon à l'intérieur d'un carré d'un des étudiants du groupe.

5. Donnez une note à l'étudiant. Si vous souhaitez donner des notes et/ou des commentaires différents aux étudiants du groupe, vous devez sélectionner NON à la section Appliquer les notes et le feedback à tout le groupe. Dans notre exemple, nous allons laisser ce paramètre à OUI afin d'attribuer la même note à tous les membres du groupe.

 

6. Cliquez sur Enregistrer


Dans notre cas, tous les étudiants du même groupe (D) ont bien reçu la même note.

 

  • Aucune étiquette