Page tree
Skip to end of metadata
Go to start of metadata



ATTENTION !!!

Veuillez prendre note que ce site est remplacé par une nouvelle version.

Pour y accéder : http://services-ti.medecine.umontreal.ca

Vous pouvez copier ce lien et le mettre dans vos favoris


Ce site sera définitivement fermé à partir du 1e décembre 2019.

Aucune mise à jour ne sera effectuée et les informations pourraient devenir erronées...





Accueil   |   Services   |   Projets    |   FAQ   |   Chercher   |   +



Domaines


Catégories


Domaine : Soutien au développement technologique


Nouveaux services

Toute nouvelle solution technologique doit faire l'objet d'une présentation à la gouvernance TI facultaire. La gouvernance a pour objectif de :

  • faciliter le processus décisionnel
  • favoriser une meilleure transparence et une bonne circulation de l'information.

Cette gouvernance TI s'articule autour de deux comités de gouvernance, soit le CODIR (besoins opérationnels des unités) et le CCE (besoins en lien avec l'enseignement) :

  • La présentation des intentions de projets permet à toutes les unités de connaître ceux-ci et de manifester leur intérêt lorsqu’applicable.
  • Les comités pourront émettre des recommandations à la direction facultaire afin d'identifier et de favoriser les projets porteurs (bénéfice considérable, enjeu important ou portée transversale...)

NOTE : Les projets d'installations doivent être proposés directement au vice-décanat exécutif.

 

 Rôle du BST...

Les besoins sont multiples et les projets nombreux.  Le BST souhaite contribuer à l'alignement des projets avec les orientations et priorités facultaire dans le respect du plan stratégique. Le BST supporte les demandeurs ainsi que le processus permettant le dépôt et la présentation de ces propositions de projet.  Deux étapes jalonnent ce processus :

  1. Présentation de l'intention de projet au comité de gouvernance pour obtenir une recommandation d'accompagnement, par le BST, pour le montage du dossier d'affaires;
  2. Présentation du dossier d'affaires au comité de gouvernance pour obtenir de celui-ci une recommandation de réalisation;
  3. Présentation du projet (dossier d'affaire et recommandations) à la direction de la faculté pour obtenir une autorisation de réalisation et le financement pour ce faire.
  4. Lorsque requis, annonce du projet dans le cadre de la gouvernance TI institutionnel et obtention des recommandations nécessaires au traitement de celui-ci par le bureau des approvisionnements.

NOTE : La solution à vos besoins peut être développée à l'interne, développée en impartition, acquise ou même confiée à une solution infonuagique...

Vous avez un projet pour une nouvelle solution ? 

Amélioration à un service existant

La gouvernance TI facultaire encadre aussi les projets de changement aux services existants

Les décisions concernant les projets de changement à un produit/service en particulier relèvent plutôt des pilotes et propriétaires de service. Seuls les projets de changement nécessitant une contribution importante (temps travail) de la part du BST devront être présentés aux comités de gouvernance facultaire.

Vous souhaitez améliorer un services existants ?

Proposer un changement

Une proposition de changement sera soumise au pilote du service.

Ce domaine de service concerne la gestion évolutive de chacun de nos services, produits et infrastructure TI existante ainsi que de la composition de notre offre de service (mise en place de nouveaux services issus de notre communauté facultaire).

 

 

Questions fréquentes


 

  • No labels