Vous regardez une version antérieure (v. /pages/viewpage.action?pageId=124095774) de cette page.

afficher les différences afficher l'historique de la page

« Afficher la version précédente Vous regardez la version actuelle de cette page. (v. 2) afficher la version suivante »

UNIP, code d'accès DGTIC et matricule

Pour accéder aux différents services informatiques offerts par l'Université de Montréal, vous devrez vous authentifier. Pour ce faire, vous devez utiliser votre code d'accès DGTIC (Direction générale des technologies de l'information et de la communication), aussi nommé « code d'identification », « code d'usager », « nom d'utilisateur » ou « login », et votre UNIP (Université de Montréal – Numéro d'identification personnel), qui sera votre mot de passe (mot de passe SIM).

Vous obtiendrez votre code d'accès DGTIC et un UNIP temporaire en remplissant le formulaire électronique disponible le site web de la DRH (Direction des ressources humaines) à l'adresse http://www.drh.umontreal.ca/unip-carte/obtenir-unip.html. Le formulaire vous demandera d'inscrire votre matricule, aussi nommé « matricule Synchro », qui est l'identifiant correspondant à votre dossier d'employé à l'Université de Montréal. Si vous ne connaissez pas encore votre matricule, veuillez contacter Sarah Pasutto (sarah.pasutto@umontreal.ca).

Note : pour certaines personnes, le matricule Synchro est différent du numéro d'employé.

Avant de pouvoir utiliser les ressources informatiques de l'Université, vous devez modifier votre UNIP temporaire, qui vous sera transmis par courriel ou téléphone, en UNIP personnel, que vous serez le seul à connaître. Pour ce faire, accédez à Mon portail UdeM à l'adresse http://www.portail.umontreal.ca/, rubrique Votre UNIP – Modifier. Assurez-vous de respecter les règles d'écriture mentionnées pour que votre UNIP soit valide.

Il est important de garder votre code d'accès DGTIC en mémoire pour la suite de vos activités à l'Université de Montréal. Votre code d'accès DGTIC vous permettra de vous identifier pour accéder entre autres au serveur de courriel de l'Université, aux postes de travail des laboratoires d'informatique de l'EBSI, de la FAS et du campus, à StudiUM, à votre espace sur le serveur GIN-EBSI, aux ressources de l'UdeM disponibles sur l'intranet institutionnel, etc.

  • Aucune étiquette