Skip to end of metadata
Go to start of metadata

Teams et Planner : Création d’équipes
Description du service

Microsoft Teams fait partie de la suite Office 365. C'est une application qui permet de collaborer en équipe à partir d'un ordinateur, d'une tablette ou d'un téléphone intelligent. Sur la plateforme commune, il est possible de combiner des discussions de groupes, des réunions en visioconférence, des notes et des pièces jointes grâce à l'intégration de la suite Microsoft Office et de plusieurs autres applications.
Source : .

Comme décrit dans la , l’équipe des laboratoires prend en charge la création d’équipes dans ces environnements.

Pour ceux qui souhaitent tout simplement explorer ces outils, un espace de test pour l’EBSI est également offert.

À qui s'adresse ce service

Important

L’équipe des laboratoires ne prend en charge la création des équipes Teams que pour les membres de la communauté de l’EBSI. Les autres unités doivent s’adresser à leur responsable informatique ou responsable administratif.

Note

Les étudiants peuvent créer des équipes (groupes) dans Teams sans devoir passer par l’équipe des laboratoires. Consultez la pour plus de détails.

Tous les membres de la communauté universitaire qui possèdent une ont accès à Teams et Planner : il est donc possible de créer des équipes comportant des employés et des étudiants.


Inclusions

Selon les besoins de chaque utilisateur, deux cas de figure peuvent se présenter :

  • L’équipe des laboratoires procédera à la création d’une équipe dans laquelle les droits de « propriétaire » seront accordés au demandeur. Sauf sur demande expresse, l’équipe des laboratoires se retirera de l’équipe créée.
  • Si le volume d’équipes à créer le justifie, l’équipe des laboratoires pourra accorder des droits de création d’équipes à l’utilisateur.
Conditions d'utilisation et responsabilités de l'utilisateur
Conditions d'utilisation

Les utilisateurs doivent utiliser le service à des fins professionnelles, en conformité avec les Politiques et Règlements de l'Université de Montréal, entre autres : la , la  , la  et la  .

Responsabilités de l'utilisateur
  • Les propriétaires d'équipes Teams sont responsables d’assurer le respect des .
  • Un utilisateur pour lequel des droits de création d’équipes ont été accordés devra également s'assurer de respecter la nomenclature des noms des groupes telle que décrite dans les mêmes .


Comment obtenir le service

Si vous souhaitez commencer par explorer Teams, vous pouvez rejoindre un espace de test pour l’EBSI, consultez la page 🔒.

Autrement, veuillez contacter et en mentionnant le nom de l’équipe que vous souhaitez créer, ou en justifiant l’obtention du droit de créer des équipes de façon autonome.

Autres renseignements

Nous vous invitons à consulter notre fiche .

Pour toutes autres informations concernant Teams et Planner, veuillez consulter les liens suivants :

  • Les fiches et du catalogue des services des TI.
  • .
  • .
  • .

  

  • No labels