Arborescence des pages
ConfigureOutils de l'espace
Aller directement à la fin des métadonnées
Aller au début des métadonnées

1. À partir de la page de votre cours, cliquer sur le bouton 

2. Cliquer sur  de la section désirée et sélectionner Test.

3. Compléter le champ Nom, les dates d'ouverture et de fermeture ainsi que les paramètres reliés au Temps. Par défaut, lorsque le temps s'écoule, la tentative de l'étudiant sera envoyée automatiquement. Du même coup, toutes les questions répondues seront sauvegardées automatiquement.

 

4. L'enseignant peut toujours modifier ce comportement en cliquant sur "Afficher plus..." puis sur le menu déroulant "Lorsque le temps imparti échoit".

5. Sélectionner les Options de relecture désirées. Si vous souhaitez que les étudiants puissent voir leur note après avoir effectué le test, n'oubliez pas de cocher "Points" dans "Après la fermeture du test".

6. Ajouter un mot de passe dans le champ Nécessite une clef si nécessaire. Cochez la case "Révéler" pour que le mot de passe soit lisible. La restriction par adresse IP peut être spécialement utile lorsque vous désirez que seules les personnes dans une salle spécifique puissent accéder au test.

  

7. Entrer des Rétroactions globales dans les intervalles de notes si nécessaire.

8. Cliquer sur Enregistrer et Afficher

Attention: La question de type Description n'est pas une vraie question. Elle ne sert qu'à fournir des informations au sein d'une page de test.

  

Il ne faut donc pas activer le mode aléatoire des questions dans les paramètres du test si vous utilisez ce type de question.