Arborescence des pages
ConfigureOutils de l'espace
Aller directement à la fin des métadonnées
Aller au début des métadonnées


Résumé de la capsule

Remettre un devoir comprenant un ou plusieurs fichiers

Après avoir accéder à mon cours, je clique sur le nom du devoir à remettre.

En cliquant sur le devoir, je peux prendre connaissance des consignes du devoir ainsi que la date limite de remise. Selon les modalités de remise, il peut y avoir un ou plusieurs fichiers à remettre.

Pour ce faire, je vais cliquer sur Ajouter un travail puis je vais simplement glisser/déposer les fichiers dans la zone de dépôt.

Autre possibilité, je peux faire la même opération

  1. En cliquant sur le bouton ajouter ou sur la zone pointillé
  2. Déposer un fichier
  3. Parcourir ou Choisissez un fichier (selon votre navigateur) afin de repérer le fichier désiré situé sur mon ordinateur
  4. Je sélectionne le fichier
  5. Je clique sur Déposer ce fichier.


Vous pouvez constater que le fichier a bien été déposé dans la zone de remise de fichiers. Je dois répéter ces opérations pour tous les fichiers que je dois déposer. Enfin je clique sur Enregistrer pour terminer.

Attention! Il faut vérifier que les fichiers ne dépassent pas la taille maximale acceptée. Il est recommandé que le nom du fichier ne contienne pas de caractères spéciaux, accentués ni d'espaces. (ex. «Archive_jour.zip» est correct, mais «Archive journée.zip» n'est pas recommandé)

 

Tant que la date limite n'est pas atteinte, j'ai la possibilité de supprimer et remplacer les fichiers déposés en cliquant sur Modifier mon devoir.

Il se peut que votre enseignant vous demande de remettre une version finale avant la date de remise plutôt que de juste déposer votre devoir. Le dépôt tel que décrit ci-dessus génère une version brouillon et c'est seulement en appuyant sur Envoyer le devoir que vous transmettrez la version finale de votre travail à l'enseignant.

Remettre un devoir de type texte en ligne

Dans certains cas, le devoir doit être remis sous forme de texte saisi en ligne. Cliquez sur le nom du devoir puis sur Ajouter un travail. Cette fois ci, je vais composer mon devoir directement à l'écran et j'enregistre une fois que j'ai terminé.

Remettre un devoir de type PoodLL

Attention

Certaines des interfaces ne fonctionnent bien que si vous avez le matériel nécessaire pour enregistrer du son et/ou des images.

Il n'est pas conseillé d'utiliser un mobile pour faire un enregistrement de type Poodll.

Traduction Interface

La traduction en français des textes dans les outils PoodLL est en cours.

Après avoir cliquer sur Ajouter un travaildépendamment du type de remise PoodLL demandé, vous aurez l'une de ces interfaces:

Interface PoodLL pour «Enregistrement vocal mp3»Interface PoodLL pour «Enregistrement vidéo»
Interface PoodLL pour «Tableau blanc»Interface PoodLL pour «Prendre une photo»

Boutton «Save»

Il faut appuyer sur le bouton «Save» et également

enregistrer en utilisant l'interface de StudiUM.

 

Pour les enregistrements vocaux et vidéos, cliquez sur le bouton d'enregistrement pour commencer et sur le bouton d'arrêt une fois terminé.

Lorsque que vous avez fini de faire vos enregistrements, votre dessin ou votre photo, appuyez sur le bouton Enregistrer pour le remettre.


Remettre un devoir de type Portfolio Mahara

Après avoir cliquer sur Ajouter un travail, vous aurez l'interface affichant la liste de vos pages et collections que vous pouvez sélectionner pour l'évaluation. Un champ de recherche est également disponible si vous avez un nombre important de pages ou collections.

 

Sélectionnez l'élément à envoyer et cliquez sur Enregistrer. Selon le paramétrage par l'enseignant, il se peut que vous n'ayez plus accès à la page ou la collection que vous avez envoyé le temps de l'évaluation. Consultez votre enseignant pour savoir si ce paramètre a été activé.

Bonne session!