Arborescence des pages
ConfigureOutils de l'espace
Aller directement à la fin des métadonnées
Aller au début des métadonnées

Utilisez l'outil Nouvelles pour communiquer avec tous vos étudiants. Cet outil créé automatiquement et situé par défaut dans la section générale est très utile quand vous avez à faire des annonces d'intérêt général pour l'ensemble de votre classe. Nouvelles est un outil de communication unidirectionnel : les étudiants ne peuvent pas vous répondre. Tous les étudiants recevront une copie du message par courriel.

Voyons ensemble comment faire.

  1. Cliquer sur le titre Nouvelles.

     
  2. Donnez un titre évocateur (par exemple Rappel pour l'examen) et tapez votre message.

     
  3. Vous pouvez au besoin joindre un document.

     
  4. Avant d'envoyer le message, voici deux paramètres utiles : 

    La fonction d'épingler un message fait en sorte que ce message reste toujours en première au sommet de votre forum. Ainsi, pour une annonce d'ordre primordial, l'épingler peut être bénéfique pour vos étudiants. De plus, vous pouvez accélérer l'envoi de la notification par courriel à vos étudiants en cochant la case intitulée Envoyer les notifications de messages des forums sans délai de modification. Normalement, sans cocher cette case, un délai de 30 minutes s'appliquent à vos envois afin de vous permettre de corriger un message erroné, entre autres.
  5. Puis cliquez sur 


Remarquez le lien de ce message dans bloc Dernières nouvellesLe nombre de message affiché dans le bloc Dernières nouvelles est paramétrable dans les paramètres du cours.

 

  1. Pour cela, allez dans le bloc Administration, Administration du cours/Paramètres.
     
     
  2. Puis choisissez le nombres d'articles récents à afficher. Sachez que si vous sélectionnez 0, le bloc « Dernières nouvelles » disparaîtra dans le site du cours.

     
  3. Une fois terminé, n'oubliez pas d'enregistrer.