Arborescence des pages
ConfigureOutils de l'espace
Aller directement à la fin des métadonnées
Aller au début des métadonnées

Les objectifs sont des énoncés qui indiquent ce que l'étudiant doit avoir compris à la fin d'une activité ou d'un cours. Chaque objectif est évalué selon un barème. 

Pour évaluer l'atteinte des objectifs dans votre cours :

  1. Dans le carnet de notes, allez à l'onglet « Objectifs » et cliquez sur le lien « Modifier les objectifs », puis sur le bouton « Ajouter un objectif ». Donnez-lui un nom et choisissez selon quel barème vous l'évaluerez, puis entrez une description de l'objectif. Enregistrez-le, puis ajoutez-le à votre cours.
  2. Pour chaque activité que vous souhaiteriez évaluer à l'aide d'un objectif, entrez dans les paramètres, sélectionnez les objectifs qui s'appliquent au moyen des cases à cocher, puis enregistrez.
  3. Au moment d'évaluer l'activité, allez dans le carnet de notes et évaluez l'atteinte de l'objectif par l'étudiant au moyen du barème.

Attention : dans le carnet de notes, le barème attribue à l'élément d'évaluation une valeur variable selon le nombre de niveaux dans le barème. Par exemple, dans une échelle à 5 niveaux :

  • Exceptionnel : 100 %
  • Très satisfaisant : 75 %
  • Satisfaisant : 50 %
  • Insatisfaisant : 25 %
  • Inacceptable : 0 %

Si ce barème ne correspond pas à vos besoins, et que vous préférez avoir des bonds de 10 %, par exemple, vous pouvez aller dans le carnet de notes, créer un nouveau barème et créer une échelle à 10 niveaux.