Arborescence des pages
ConfigureOutils de l'espace
Aller directement à la fin des métadonnées
Aller au début des métadonnées

Dans mon cours, à partir du bloc Réglage je clique sur Note .......puis sur l'onglet Exporter.

                    

Exporter au format Microsoft Excel

Dans la section Option, pour le type d'affichage des notes exportées, je choisis l'option brut pour conserver les notes telles qu'elles ont été saisies, sans transformation.

Dans la section Éléments d'évaluation à inclure, je coche les éléments que je souhaite exporter dans le fichier Excel. Je clique sur le bouton Télécharger pour enregistrer le fichier sur mon poste de travail.

Je vais maintenant ouvrir le fichier exporté dans Excel.

 

Exporter au format Synchro

Cette option permet d'exporter les notes finales du cours dans un fichier qui pourra être ensuite versé dans Synchro. Ce fichier ne comportera que deux colonnes, une pour les matricules et une pour les notes affichées sous forme littérale. Assurez vous que l'échelle de conversion (COMET par défaut) est correctement configurée. Vous pouvez vous reporter à la capsule intitulée  Comment modifier l'échelle de conversion de pourcentages à lettres  pour plus de détails.

Dans mon cours, à partir du bloc Réglage je clique sur Note puis sur l'onglet Exporter. Finalement, je clique ensuite sur l'onglet Fichier Synchro.

                   

 

Un aperçu des données m'est présenté à l'écran. Je clique sur le bouton Télécharger pour enregistrer le fichier sur mon poste de travail. Le fichier peut être ensuite versé dans Synchro.