Arborescence des pages
ConfigureOutils de l'espace
Aller directement à la fin des métadonnées
Aller au début des métadonnées
  • Généralement, les sites des cours à l'horaire du registrariat sont automatiquement créés avant le début de chaque session.
    • Les cours sont créés dès qu'ils sont présents sur Synchro.
    • Les enseignants ont la responsabilité de s'assurer que leurs cours soient présents et attribués à leurs noms sur Synchro avant que la session ne débute.
  • Réservé aux enseignants.
    • Seules les personnes ayant un compte SIM (@umontreal.ca) et susceptibles d'enseigner ou d'accompagner des enseignants peuvent demander la création d'un site de cours. Les demandes formulées par les étudiants seront systématiquement refusées.

Option 1 - Votre cours est un cours à l'horaire du registrariat

  • Inutile de demander la création d'un site de cours. N.B. : Si votre cours n'apparaît pas dans le menu  « Mes cours », cela signifie que vous n'êtes probablement pas enregistrés correctement sur les listes du Registrariat. Pour corriger cette situation, contactez la personne-ressource de votre unité en consultant la liste des personnes-ressources (TGDE). Dès que l'information sera mise à jour au Registrariat, vous serez automatiquement associés à votre cours dans un délai de 24 à 48 heures ouvrables et celui-ci apparaîtra dans vos cours StudiUM. Les synchronisations entre Synchro et StudiUM se produisent entre Mardi et Samedi entre 8h et 10h, le matin uniquement.

Option 2 - Votre cours n'est pas un cours mis à l'horaire du registrariat

  • Vous souhaitez simplement explorer la nouvelle plateforme ou créer un espace programme? Remplissez le formulaire de demande disponible sous l'onglet « Aide » et en appuyant sur « Demander un site de cours ». L'équipe de soutien vous créera un cours de type exploration ou entamera les démarches pour créer un espace programme, qui peut prendre un délai de 24h à 48h ouvrables.