La rend accessible un certain nombre de logiciels couverts par des licences institutionnelles de l’Université de Montréal. Ces logiciels sont disponibles selon le statut (employé, étudiant), la fonction (professeur), la plateforme (Windows, Linux, Mac) et selon le site à partir duquel l’utilisateur accède à la logithèque (campus, centre hospitalier ou externe).

La disponibles détaille ces informations ainsi que les configurations minimales requises pour chacun d'eux.


  • Un accès sécurisé à la logithèque.
  • Le téléchargement du logiciel choisi.
  • L’intégration de la licence dans l’installateur.

  •  


Certains logiciels sont disponibles seulement si l’ordinateur se trouve sur le campus de l’UdeM et qu’il est connecté par le réseau filaire.

Accès

Le contrôle d’accès à la logithèque se fait à l’aide de votre compte SIM.

Directive de téléchargement de logiciels

Lire attentivement la directive et accepter les termes en cochant la case associée et cliquer sur «Valider» pour continuer.

Liste des logiciels

La liste déroulante donne tous les logiciels et outils auxquels vous avez droit, sans tenir compte du système d’exploitation utilisé ni de l’emplacement de votre poste.

Choisir le produit à installer et cliquer sur «Valider».

Vérification

L’application détecte l’environnement de votre poste (le système, la langue et la connexion) pour valider la compatibilité du logiciel à installer. Si l’environnement de votre poste ne correspond pas aux informations détectées, cliquer sur le bouton «correction» pour choisir les bons paramètres.

Cliquer sur le bouton «suivant» pour passer à l’installation.

Installation

Lire les informations qui concernent l’installation du produit sélectionné et cliquer sur «installation du logiciel»  pour procéder à l’installation.



  • Les logiciels de 4 gigaoctets (SAS et ArcGIS) et plus ne sont disponibles que sur le réseau de l’Université ou par VPN.
  • L’accès aux logiciels dont la licence est basée sur l’emplacement des ordinateurs n’est pas disponible via le réseau sans fil.




  • S’engager à respecter le droit d’auteur et les conditions de téléchargement mentionnées lors de l’accès à la logithèque.
  • S'assurer que son ordinateur possède les configurations minimales requises pour chacun des logiciels offerts. Cette information est disponible en sélectionnant le logiciel souhaité dans la  


Disponible 365 jours/année, 24 heures/jour sauf pendant les périodes de maintenance prévues.


Offert gratuitement.






                                                               



Consulter la FAQ.

Par téléphone au 514 343-7288.