Les milieux de stages ont aussi la possibilité d’ajouter une offre de stage eux-mêmes, sous réserve que lors de la configuration du cours, l’administrateur du programme aille compléter le champ qui correspond aux dates de saisie des offres de stage par le milieu de stage.  Si le programme le figure pas parmi la liste proposée sur GESFIM lors de la saisie d'une offre de stage, nous vous invitons à écrire à la personne responsable de la coordination des stages  du programme concerné. 

Nous mettons à la disposition de nos partenaires, la capsule de formation suivante qui explique comment ajouter une offre sur GESFIM. Pour ceux et celles qui préfèrent utiliser un procédurier écrit, les étapes sont indiquées en dessous de la ladite capsule. 


Il est aussi possible de consulter cet article qui explique les différentes étapes auxquelles doit passer une offre de stage : Cycle de vie d'une offre de stage


Saviez-vous ?

Il est possible de reprendre les données d'une ancienne offre de stage déjà comblée pour la rediffuser à de nouvelles personnes candidates 

Pour ce faire, il suffit de cliquer sur le bouton Copie une offre qui se trouve en bas de l'offre. 



PROCÉDURIER ÉCRIT

Sur la page d’accueil du portail du milieu du stage, il faut commencer par cliquer sur Ajouter une offre

 


La première partie de l'offre de stage permet d'indiquer dans quel(s) programme(s) académique(s) l'offre doit être affichée. 

Complétion des sections

  • Il est requis de remplir les champs de haut en bas. En fonction des sélections, les possibilités de valeurs à saisir seront proposées dans les champs du dessous, selon le paramétrage des programmes en question. 
  • Le nombre d'unités réel correspond au nombre d'heures d'expérience de stage proposées. Il faut noter que les programmes peuvent exiger un nombre d'heures minimal. En cas de questions, il est naturellement possible de contacter la personne responsable de la coordination des stages


Dans la 2e partie, le système reprend automatiquement les données de la fiche du milieu de stage dont le membre du personnel relève. 

  • Il lui sera ensuite possible de spécifier l’adresse du lieu du stage au cas où le stage n'a pas lieu au siège social ou de reprendre l’adresse inscrite dans la fiche. Pour ce faire, il faut cliquer sur le texte qui est encadré en orange ci-dessous. 

 


Dans la 3e partie, il s'agit d'indiquer le nombre de stagiaire requis et le niveau sur le plan des langues. 



Dans la 4e partie, le membre du personnel peut indiquer les modalités du stages. Il existe pour ce faire 5 parties distinctes 

  • Horaire 
  • Taux horaire (si applicable)
  • Tâches
  • Exigences (les attendues sur le plan des études, de l'expérience ou des accréditions. 
  • Conditions (les conditions de stage, les avantages sociaux, etc.) 


À la 5e partie, la personne peut décliner plusieurs personnes qui occuperont certains rôles dans le cadre du stage. 



Les données

Attention, il est demandé de remplir uniquement les champs avec des données professionnelles. 


Enfin, dès que l’offre est complète, la personne est en mesure d’indiquer si l’offre est prête à être affichée. Si c’est le cas, il faut qu’elle veille à cocher la case Prêt pour affichage (voir encadré ci-dessous en rouge) avant de cliquer sur Ajouter L'offre sera soumise ensuite à l’administration du programme. 



Si la personne souhaite soumettre l’offre à un moment ultérieur, il est possible de directement sélectionner le bouton Ajouter. L’offre de stage saisie sera donc toujours considérée en inscription et le membre du personnel pourra la modifier par la suite avant de la soumettre. 

  • No labels