Versions Compared

Key

  • This line was added.
  • This line was removed.
  • Formatting was changed.

...

  • Le Soutien aux personnes étudiantes en situation de handicap (SPESH) recommande les accommodements.
  • Les facultés gèrent l’organisation des mesures d’accommodement aux examens.
  • Le corps enseignant et/ou les unités collaborent à la mise en place des mesures.
  • L’étudiante ou l'étudiant participe activement à la recherche de possibilités d’accommodement; accepte un accommodement raisonnable et facilite l’implantation des solutions.

Préalables

S’inscrire au service de Soutien aux personnes étudiantes en situation de

...

handicap (SPESH)

  • Connectez-vous à votre Centre étudiant et cliquez sur la tuile menant vers les formulaires.
  • Remplissez le formulaire GEN_Inscription SPESH et suivez les instructions afin de compléter les informations nécessaires. Une fois cela fait, vous pouvez envoyer le formulaire pour acceptation.

Ensuite : 

Vous remplissez le formulaire d’inscription sur le site du Soutien aux personnes étudiantes en situation de handicap.

  • Une conseillère ou un conseiller évaluera lors d'une rencontre vos besoins, recommandera, s’il y a lieu, des mesures d’accommodement aux examens et vous remettra une lettre de mesures d’accommodement.
  • Pour la mise en place d’accommodements lors d’examen, ceux-ci doivent être accordés par le Soutien aux Personnes Étudiantes en Situation de Handicap et une demande d’accommodement en examen doit être effectuée au plus tard 21 jours avant la date de l’examen pour les sessions d’automne et d’hiver et 14 jours avant l’examen pour le trimestre d’été (veuillez consulter votre conseillère ou votre conseiller pour les particularités du trimestre d’été). 
  • Il est très important de faire votre inscription au Soutien aux personnes étudiantes en situation de handicap le plus rapidement possible en début de trimestre. Si ce n’est pas le cas, vous ne pourrez avoir accès à des mesures d’accommodement.

...