Comparaison des versions

Légende

  • Ces lignes ont été ajoutées. Ce mot a été ajouté.
  • Ces lignes ont été supprimées. Ce mot a été supprimé.
  • La mise en forme a été modifiée.
Commentaire: Migrated to Confluence 5.3
Inclure page
benatest:Root-Headerbenatest:
Root-Header
Section
Inclure page
benatest:Root-Leftbenatest:
Root-Left
Colonne
Inclure page
unmigrated {include:
Root-
wiki-markup
ContentTop
Root-ContentTop
} h3. {page-info:title} ---- Il est possible pour Wimba Create


Il est possible pour Wimba Create d'intégrer

des

liens

hypertextes

(des

liens

vers

une

autre

page

Internet)

directement

dans

le

texte

des

documents

Word

destinés

à

être

transformés.

Dans

ce

sens,

trois

différentes

techniques

peuvent

être

utilisées.

\\ h5. Première technique : le lien hypertexte conventionnel


Première technique : le lien hypertexte conventionnel

D'emblée,

Microsoft

Word

permet

d'insérer

directement

dans

les

documents

des

liens

hypertextes.

Pour

ce

faire,

il

suffit

de

sélectionner

le

texte

destiné

à

être

identifié

comme

un

lien

hypertexte

puis

d'utiliser

le

bouton

"Lien

hypertexte"

qui

se

trouve

dans

le

ruban

du

haut,

dans

le

menu

"Insertion",

comme

le

montre

l'image

suivante

: !hyperlien.JPG! \\ (!) *Note* : Afin que cette fonctionnalité soit reconnue par Wimba Create lors du processus de transformation, il est essentiel que le lien soit reconnu par Word. Cela se vérifie tout simplement en survolant avec la souris les mots représentés par le lien hypertexte : si l'icône de la souris se transforme en une main, le lien est valide et sera reconnu par Wimba. Enfin, fait à mentionner : Wimba Create ignore les options particulières offertes par Word, dont le cadre de destination (nouvelle fenêtre, nouvel onglet, etc). \\ \\ h5. Deuxième technique : la fenêtre de navigation intégrée (iFrame) Wimba Create offre aussi la possibilité d'intégrer directement dans les pages de contenu générées à partir de Microsoft Word des espaces de navigation sur Internet. En d'autres termes, plutôt que de faire un lien vers un site externe, l'utilisateur peut consulter le site en question directement dans les pages de contenu Word générées. Voici une capture d'écran représentant cette fonctionnalité : !iframe.JPG! h5. Le cas particulier de Youtube Wimba Create offre aussi un style particulier permettant d'intégrer à un document Word directement des vidéos de Youtube et ce, avec une simplicité déconcertante. L'opération se résume en deux points : \\ Premièrement, il s'agit d'aller sur Youtube et de copier la ligne de commande permettant de se diriger directement vers le vidéo concerné. \\ {include:Root-ContentBottom}

:

Image Added


(avertissement) Note : Afin que cette fonctionnalité soit reconnue par Wimba Create lors du processus de transformation, il est essentiel que le lien soit reconnu par Word. Cela se vérifie tout simplement en survolant avec la souris les mots représentés par le lien hypertexte : si l'icône de la souris se transforme en une main, le lien est valide et sera reconnu par Wimba. Enfin, fait à mentionner : Wimba Create ignore les options particulières offertes par Word, dont le cadre de destination (nouvelle fenêtre, nouvel onglet, etc).

Deuxième technique : la fenêtre de navigation intégrée (iFrame)

Wimba Create offre aussi la possibilité d'intégrer directement dans les pages de contenu générées à partir de Microsoft Word des espaces de navigation sur Internet. En d'autres termes, plutôt que de faire un lien vers un site externe, l'utilisateur peut consulter le site en question directement dans les pages de contenu Word générées. Voici une capture d'écran représentant cette fonctionnalité :

Image Added


Inclure page
Root-ContentBottom
Root-ContentBottom
Inclure page
Root-Footer
Inclure page
benatest:Root-Footerbenatest:Root-Footer