Vous regardez une version antérieure (v. /pages/viewpage.action?pageId=132186495) de cette page.

afficher les différences afficher l'historique de la page

« Afficher la version précédente Vous regardez la version actuelle de cette page. (v. 6) afficher la version suivante »

L'Université de Montréal, comme toutes les grandes organisations, est régulièrement la cible de tentatives d'hameçonnage (fishing). L'hameçonnage est une méthode pour obtenir frauduleusement des informations personnelles, notamment des mots de passe, des numéros de sécurité sociale, des informations de carte de crédit, en envoyant des courriels falsifiés qui ressemblent aux courriels envoyés par une source approuvée.
Par exemple, il est arrivé que des fraudeurs se fassent passer pour l'administrateur du courriel de l’Université et demandent que l'on renvoie son code utilisateur et son mot de passe pour augmenter le quota de la boite aux lettres. En aucune circonstance, les Technologies de l'information, ni aucune autre entité de l'Université, ne vous demanderont votre mot de passe.

Si vous avez déjà répondu à l'un de ces messages en donnant votre mot de passe, changez le immédiatement ici et communiquez avec le Centre de services au 514-343-7288. Votre compte pourrait avoir été compromis.

Les Technologies de l'information prennent toutes les dispositions pour contrer ces courriels frauduleux en ajustant constamment la filtration des pourriels sur nos serveurs. Malgré tous nos efforts, certains de ces messages frauduleux peuvent parvenir jusqu'à vous. Vous pourriez en recevoir également via les autres messageries personnelles que vous utilisez, c'est pourquoi il est important que vous sachiez les reconnaître.
Voici ci-dessous quelques recommandations qui vous permettront de les identifier et d'éviter d'en être victime.
  • Aucune étiquette