Page tree
Skip to end of metadata
Go to start of metadata



ATTENTION !!!

Veuillez prendre note que ce site est remplacé par une nouvelle version.

Pour y accéder : http://services-ti.medecine.umontreal.ca

Vous pouvez copier ce lien et le mettre dans vos favoris


Ce site sera définitivement fermé à partir du 1e décembre 2019.

Aucune mise à jour ne sera effectuée et les informations pourraient devenir erronées...





Accueil   |   Services   |   Projets    |   FAQ   |   Chercher   |   +



Description


Soutien à l'acquisition de matériel informatique destiné aux unités et membres de la Faculté de médecine.

Rôle-conseil : Orienter les choix en fonctions des requis institutionnels (stabilité, sécurité, intégration au réseau et soutien).


Quand dois-je consulter ?

Dans la mesure où les équipements souhaités sont achetés dans le respect des normes établies par les TI de l'UdeM (normalisé/standardisé), les commandes peuvent être effectuées directement par l'unité.  Si vous devez acquérir un matériel informatique sortant de ce cadre, nous vous recommandons d'obtenir d'abord une recommandation de la part du BST.  Le BST effectuera pour vous l'analyse de vos besoins et des produits disponibles afin de vous conseiller dans la sélection de ces produits et fournisseurs.


Postes informatiques

Acheter ou ne pas acheter.... là est la question !

  • Les employés réguliers payés sur fonds courant ont droit à un poste informatique fourni par l'institution  (TI de l'UdeM).
  • Les enseignants disposent d'un fond discrétionnaire pour l'acquisition de leur matériel informatique individuel.
  • Les cadres académiques ont aussi droit à un ordinateur de fonction fourni par l'institution.
  • Les employés surnuméraires ou sur fonds spéciaux n'ont pas droit à un poste informatique fourni par l'institution.  Toutefois, lorsque disponible, il arrive que les TI de l'UdeM puissent prêter un poste remis en circulation, sans garantie de remplacement.  Sinon, l'unité devra financer elle-même l'acquisition du poste de travail.

Avertissement

Seuls les postes informatiques normalisés et standardisés sont supportés par les TI de l'UdeM.

  en savoir plus...

Le BST ne supportant pas les postes de travail individuels, nous recommandons l'acquisition de postes normalisés et standardisés afin que ceux-ci soient supportés par les TI de l'UdeM.

Aussi, de façon plus générale, le matériel informatique ne répondant pas aux exigences des TI de l'UdeM ne sera pas supporté par celle-ci et sera entièrement sous la responsabilité de l'unité.  Dans certains cas, la non-conformité d'un équipement ou le non-respect de ces exigences pourrait entrainer des problèmes de raccordement au réseau institutionnel.

Quels sont les modèles normalisés et standardisés ?

NOTE

Consultez aussi les rubriques de service concernant les postes de travail supporté par les Ti de l'UdeM :

Imprimantes

Les orientations institutionnelles nous incitent à opter prioritairement pour les modèles en location offerts par le SIUM. Le SIUM offre des modèles multifonctions ainsi que des modèles compacts (local ou réseau). Ces modèles sont maintenus et soutenus par le SIUM et les fournitures (encre, papier, etc.) sont incluses dans les forfaits de location.

>> >> Voir aussi le soutien au raccordement d'une imprimante

Téléphones

Les seules composantes téléphoniques pouvant être déployées sur les campus universitaires sont les modèles proposés et soutenus par les TI de l'UdeM.

>> >> Consulter la fiche service de la DGTIC

Toutes autres composantes informatiques

Il est recommandé de nous consulter avant l'acquisition de toute autre composante informatique (disque externe, hub, commutateur, serveur, écrans...).
Certaines composantes pourraient ne pas être tolérées par les TI de l'UdeM.

>> >>  Veuillez nous consulter pour une assistance.

Conditions d'utilisation du service


Les demandeurs souhaitant obtenir un soutien à l'acquisition peuvent le faire en complétant le formulaire de demande prévu à cet effet.