Pour être auxiliaires, les étudiants doivent suivre les recommandations de la  et en particulier, ils sont dans l’obligation de postuler à la suite de l’affichage des postes disponibles qui a lieu avant chaque trimestre (mi-mars pour le trimestre d’été, début août pour le trimestre d’automne et début décembre pour le trimestre d’hiver).

Les personnes étudiantes peuvent rencontrer et avoir un accord avec une personne superviseure avant l’affichage mais, même en cas d’accord, ils doivent poser leur candidature pour obtenir un poste d’auxiliaire. 

En cas d’accord, la personne étudiante doit mettre en copie la personne superviseure.La personne superviseure peut également envoyer un courriel précisant le nom de l’auxiliaire.

La personne superviseure peut retenir plusieurs candidatures. Dans ce cas, elle précise le nombre d’heures attribuées à chaque candidat(e).


La personne étudiante est responsable de gérer adéquatement les heures qui lui ont été attribuées. Par contre, la personne superviseure doit encadrer la personne étudiante à ce niveau. Un dépassement d'heures doit être annoncé au moins 10h avant l'atteinte du nombre d'heures allouées. À moins d'exception, car un dépassement d'heures a un impact budgétaire important, il est très difficile d'accorder des heures supplémentaires.

  • No labels