Vous regardez une version antérieure (v. /pages/viewpage.action?pageId=162491224) de cette page.

afficher les différences afficher l'historique de la page

« Afficher la version précédente Vous regardez la version actuelle de cette page. (v. 4) afficher la version suivante »


En construction

Un fois l'application iMovie lancée, vous devez premièrement créer un projet en cliquant sur le bouton "+" et en sélectionnant l'option "Film" pour débuter.

         +        

Lorsque votre projet est ouvert, la première étape préalable à toutes formes d'édition vidéo est d'importer la séquence vidéo concernée dans l'application (option 1) ou bien d'enregistrer une séquence vidéo directement à partir de iMovie (option 2).

Option 1

Importer une séquence vidéo dans iMovie

Option 2

Enregistrer une séquence vidéo avec iMovie

Option 1 - Importer une séquence vidéo dans iMovie

1.1. À partir de votre projet, cliquez sur l'icône de flèche vers le bas intitulée "Importer des médias" pour importer le fichier vidéo que vous désirez éditer. Vous pouvez aussi glisser et déposer le fichier concerné dans cette zone pour effectuer l'importation.

Une fois votre première importation réalisée, l'icône précédent n'est plus affiché de façon centrale, mais en haut et à la gauche de votre application :


1.2. Dans la fenêtre surgissante, trouvez le fichier vidéo dans votre ordinateur, sélectionnez-le, puis cliquez sur "Importer la sélection".


1.3. Une fois votre fichier vidéo importé, celui-ci se trouve dans "Les données du projet", ce qui veut dire que vous pouvez maintenant l'utiliser pour faire un montage. Cliquez ici pour accéder au procédurier pour effectuer le découpage, l'assemblage ou la ré-organisation des séquences vidéo.


Option 2 - Enregistrer une séquence vidéo avec iMovie

2.1. À partir de votre projet, cliquez sur l'icône de flèche vers le bas intitulée "Importer des médias", puis sélectionnez l'option correspondant à caméra de votre ordinateur dans le menu en haut et à gauche de la fenêtre surgissante, .

        +          


2.2. 


  • Aucune étiquette