Vous regardez une version antérieure (v. /pages/viewpage.action?pageId=189563423) de cette page.

afficher les différences afficher l'historique de la page

« Afficher la version précédente Vous regardez la version actuelle de cette page. (v. 2) afficher la version suivante »

Le but premier du Relevé de l'engagement étudiant est de reconnaitre les expériences d’engagement bénévoles des étudiantes et des étudiants sur le campus.

Afin qu’une organisation puisse être incluse dans le Relevé de l'engagement étudiant, elle doit être préalablement acceptée par les gestionnaires. Ces derniers doivent utiliser les critères d’inclusion pour accepter ou refuser une demande d’ajout d’organisation.

On entend par organisation : les associations étudiantes, les groupes membres du soutien aux regroupements étudiants et les diverses activités des Services à la vie étudiante dans lesquels des étudiantes et étudiants de l’UdeM peuvent s’impliquer bénévolement.

Vous pouvez accepter ou refuser une organisation à l’aide de ces 8 critères d'inclusion: 

1- Sur le campus

La majorité des activités de l’organisation doivent se dérouler sur le campus et mettre de l’avant des actions prises avec des membres de la communauté universitaire. Elles doivent avoir une contribution significative à la vie, l’atmosphère et la culture du campus. La ou le responsable de l'organisation doit faire partie de la communauté universitaire.

2- Non rémunéré

Les fonctions des bénévoles au sein de l’organisation ne peuvent faire l’objet d’une rémunération. Une organisation peut dédommager ses bénévoles pour des couts engendrés par l’engagement bénévole (ex : repas ou transport). Le dédommagement ne doit pas être sur une base de temps donné en bénévolat (taux horaire).




  • Aucune étiquette