Comparaison des versions

Légende

  • Ces lignes ont été ajoutées. Ce mot a été ajouté.
  • Ces lignes ont été supprimées. Ce mot a été supprimé.
  • La mise en forme a été modifiée.

HTML Comment
hiddentrue

Notes et commentaires d'édition pour cette page :

  • 2016-06-21 ID : J'ai recopié ici ce qui a été ajouté dans la rubrique. J'ai modifié quelques petites choses, mais il faut tenir compte que les deux règlements pédagogiques (1er cycle et cycles sup.) ont des variantes à ce sujet.

État
colourRed
titlereformulation
Courriel Clément

Pour les guides, la formulation concernant les retards pourrait être précisée (voir l'échange avec Michèle), en se basant sur la formulation du guide de la FESP (29b)

 

29. Défaut de se soumettre à une évaluation

La note F* (échec par absence) est attribuée à l'étudiant qui ne se présente pas à une séance d'évaluation par mode d'examen à moins que, dans les huit jours ouvrables, il ne justifie par écrit son absence auprès du doyen pour un motif jugé valable par ce dernier.

La note F est attribuée à l'étudiant qui

a) étant présent à une séance d'évaluation par mode d'examen ne remet aucune copie, s'il s'agit d'une épreuve écrite, ou refuse de répondre aux questions, s'il s'agit d'une épreuve orale,

b) ne remet pas à la date fixée par le professeur un travail constituant un élément d'évaluation d'un cours, à moins que, dans les huit jours francs, il ne justifie par écrit son retard auprès du doyen pour un motif jugé valable par ce dernier.

 

Et peut-être ajouter une formulation basée sur le règlement 32 :

32. Retard à remettre un travail

En cas de retard, pour un motif jugé valable, à remettre un travail constituant un élément d'évaluation d'un cours, l'étudiant doit remettre celui ci dans le délai fixé par le doyen, après consultation du professeur. Ce délai ne peut excéder un trimestre.

 

<complément>

Je me rends compte qu’il y a un certain flou dans cette formulation et que nous devrions modifier le texte.

 

1re question : je crois qu’on peut l’interpréter comme « la note maximale qu’il aurait pu obtenir ».

2e question : je crois qu’on devrait plutôt écrire « jours francs » qui se définit comme suit :

 

Jour franc

Notion juridique parfois utilisée pour préciser les modalités de décompte des délais impartis pour mettre en œuvre une action ou une procédure. Le jour franc va de 0 heure à 24 heures et pendant la période concernée le jour de départ, le jour du terme et les jours fériés ne sont pas pris en compte.

Donc il ne fait pas compter le jour de départ (i.e., le jour de la date prévue de la remise) ni les jours fériés (p. ex., lundi 23 mai), mais on compte les autres jours y compris les samedis et dimanches. Idéalement tu l’interpréteras de cette façon.

  • 20170718 : Quelle est la source du délai (5% par jour de retard...)? ID 

 

CSS Stylesheet
#title-text a, #breadcrumb-section {display : none;} /* Masquer le titre par défaut dans les guides */

...