Vous regardez une version antérieure (v. /pages/viewpage.action?pageId=189566757) de cette page.

afficher les différences afficher l'historique de la page

« Afficher la version précédente Vous regardez la version actuelle de cette page. (v. 4) afficher la version suivante »

La plateforme de biologie structurale offre l’accès à plusieurs instruments scientifiques à la fine pointe de la technologie pour répondre aux questions de biologie structurale de la communauté scientifique.

Celle-ci comprend trois spectromètres de résonance magnétique (NMR) à haut champs (500 MHz, 600 MHz avec cryo-sonde et 700 MHz) contrôlés par les récentes consoles NEO de Bruker. Un instrument de BioSAXS (diffusion des rayons X aux petits angles) avec robotique pour le criblage à haut débit est aussi disponible. Cet instrument peut aisément être couplé à un système de chromatographie liquide pour les applications de SEC-SAXS.

D’autres instruments pour l’étude biophysique de molécules complémentent la plateforme de biologie structurale : un détecteur de mesure de la diffusion de la lumière sous multiples angles (SEC-MALS), un appareil de titrage calorimétrique isotherme (ITC) ainsi que plusieurs robots pour la préparation de plaques de cristallisation de biomolécules. Les utilisateurs ont aussi accès à un parc de postes informatiques pour l’analyse de données.

Du personnel qualifié est toujours disponible et s’occupera d’enseigner et d’accompagner les utilisateurs dans le but de maximiser la qualité des données obtenues à la Plateforme. Un service de consultation à la recherche et un service clé en main sont aussi disponibles sur demande.

  • Aucune étiquette