You are viewing an old version of this page. View the current version.

Compare with Current View Page History

Version 1 Next »

La Clinique universitaire se veut une clinique communautaire et non pas un centre spécialisé pour la gestion des urgences. Toutefois, il est impossible de tout prévoir, et il arrive parfois des situations imprévues qui nécessitent une intervention immédiate (p. ex. : menace suicidaire).
Selon notre expérience, de telles situations ne se produisent que très rarement. Toutefois, les mécanismes prévus à la CUP pour les gérer sont les suivants :

  1. Dans le contexte des stages, la responsabilité première repose sur le superviseur; celui-ci devrait s’assurer qu’il est possible de le contacter en situation d’urgence durant les interventions
  2. Dans l’éventualité où le superviseur ne soit pas disponible, vous pouvez contacter la directrice de la Clinique ou d’autres professeurs psychologues du Département et dont les coordonnées se trouvent dans les salles. Ils sont généralement disponibles entre 9 h et 17 h les jours de semaine pendant l’année universitaire (soit de septembre à mai)
  3. Si aucun psychologue de la Clinique ne peut être joint et en situation de crise exceptionnelle, l’intervenant contacte les services de sécurité de l’Université de Montréal (poste 7771) ou le 911 en cas de nécessité
  • No labels