Vous regardez une version antérieure (v. /pages/viewpage.action?pageId=76220106) de cette page.

afficher les différences afficher l'historique de la page

« Afficher la version précédente Vous regardez la version actuelle de cette page. (v. 8) afficher la version suivante »

Unknown macro: {page-info} ">
Unknown macro: {page-info}


Des styles et des questionnaires

Wimba Create est un outil très simple à utiliser par rapport à tout son potentiel. En effet, la transformation des documents Word en fichiers HTML se fait en attribuant directement des styles à des sections du document.

L'attribution de styles spécifiques

Wimba Create génère les pages HTML à partir de documents Word en interprétant ses propres styles retrouvés dans le document. Pour pouvoir utiliser les styles que Wimba Create a ajouté à Microsoft Word, il suffit de cliquer sur la petite flèche oblique de la section "Styles" du ruban d'accueil de Microsoft Word (voir photo ci-contre). Par la suite, en cliquant sur la case à cocher Afficher l'aperçu, les styles prendront des couleurs, ce qui permettra de les identifier plus facilement dans le document.

Il est à noter que ces couleurs ne représentent pas les couleurs finales qui seront utilisées lors de la création des pages HTML. Wimba Create permet en effet de créer et de modifier des gabarits utilisés pour la création des pages HTML afin de refléter le plus fidèlement possible les couleurs de la faculté ou du département. Pour plus de détails à ce sujet, veuillez contacter Crédric Joyal au poste 2547.

De ce fait, considérant les informations ci-haut décrites, la meilleure façon de concevoir efficacement et rapidement des pages de contenu HTML avec le logiciel Wimba Create consiste, avant toute chose, à dénuder complètement le document concerné de tous ses styles, c'est-à-dire de retirer tous les attributs graphiques aux titres, paragraphes, citations, etc. Agir ainsi permet en effet d'attribuer dès le départ les styles propres à Wimba Create au document et ainsi d'éviter toute forme de conflit ou de corruption de données.

La création de questionnaires



La section Présentation, située la plus à gauche du ruban des fonctionnalités d'Adobe Presenter, contient trois icônes. Le premier icône, publier, est utilisé pour générer la présentation Presenter à partir de Powerpoint. Le second icône, gestionnaire de dispositives, permet d'avoir en un coup d'oeil des informations très utiles sur chacune des diapositives de la présentation. C'est ici qu'on peut entre autre vérifier si une vidéo, un fichier audio ou un questionnaire sont présents sur la diapositive. Enfin, le troisième icône, paramètres, permet de modifier les paramètres généraux ainsi que l'apparence des fonctionnalités entourant la présentation.

Unable to render embedded object: File (audio.JPG) not found.
La section Audio, située à la droite de la section présentation, renferme pratiquement tout ce qui touche l'audio dans les fonctionnalités du logiciel. En effet, Adobe Presenter est conçu de façon à vous permet d'ajouter une narration, de la musique, des instructions détaillées et quasiment tout type de son mettant l'accent sur les principaux points de la présentation. Ainsi, l'icône enregistrer permet d'enregistrer la voix du micro en se synchronisant en temps réel avec les diapositives d'un document Powerpoint. L'icône importer permet d'importer dans une diapositive un fichier audio de format MP3. Enfin, les icônes synchroniser et modifier permettent d'apporter certaines modifications plus spécifiques à des enregistrements déjà existants.


  • Aucune étiquette