Recherche dans l'Espace Étudiant :
Les équivalences, s’il y a lieu, ne sont étudiées que suite à l’admission à un de nos programmes. Il nous est donc impossible de vous garantir qu’une équivalence vous sera accordée avant l’étude de votre dossier par le comité de sélection et votre admission.
Vous avez 10 jours suivant la fermeture des admissions afin de téléverser vos pièces justificatives.
En général, les réponses sont transmises vers la fin avril ou début mai.
Vous recevrez en premier lieu un courriel si vous êtes sélectionnés ou sur la liste d’attente.
La réponse officielle sera transmise via votre Centre étudiant, aucune lettre ne sera envoyée par la poste.
Note importante
Il n'y a pas de téléversement de relevé de notes entre universités.
Les personnes étudiantes sont responsables du téléversement de leur relevé via leur centre étudiant/tâche.
La première étape est de répondre au courriel reçu afin de nous confirmer votre acceptation de l’offre. Si vous souhaitez acceptez l'offre et bénéficiez ou souhaitez demander un accommodement pour personnes étudiantes en situation de handicap dans le cadre de votre cheminement, merci de nous en aviser lors de votre réponse à notre courriel (voir question suivante). Ensuite, vous recevrez une offre officielle via votre Centre étudiant. Il faudra aller accepter l’offre dans les 10 jours afin d’activer votre admission. Si vous n’acceptez pas l’offre dans le Centre étudiant, votre dossier risque d’être fermé. Votre réponse à notre courriel vous garantit une place, même si l’offre officielle du Centre étudiant tarde à venir.
Dans l’esprit de bien accompagner les personnes étudiantes en situation de handicap et d’assurer une bonne gestion des programmes, les personnes étudiantes concernées sont tenues d’en informer le Département lors de leur réponse au courriel initial offrant l’admission. Une rencontre avec la personne responsable du programme permettra à la personne étudiante de connaître les activités du programme qui doivent absolument être suivies aux moments prescrits par le cheminement-type (ex. cours obligatoires, stages) et celles pour lesquelles il y a une certaine flexibilité dans le cheminement (ex., cours optionnels, recherche) afin que la personne étudiante puisse confirmer si elle est en mesure de s’engager dans le programme selon ces modalités. Les personnes étudiantes concernées devront aussi en parallèle faire une demande au service de Soutien aux étudiants en situation de handicap | UdeM. À noter que pour prolonger son cheminement au-delà du nombre d’années prévues pour la durée programme, la personne étudiante sera responsable d’effectuer les demandes de prolongations nécessaires aux moments opportuns, selon les règlements en vigueur.