Vous regardez une version antérieure (v. /display/SIE/FAQ+Gestion+du+pourriel) de cette page.

afficher les différences afficher l'historique de la page

« Afficher la version précédente Vous regardez la version actuelle de cette page. (v. 4) afficher la version suivante »

Gestion de ma quarantaine

Lorsque vous recevez des messages jugés indésirables, une notification de Microsoft Office 365 vous sera transmise par courriel afin de vous en aviser. 

Vous pouvez ne rien faire, et le message sera supprimé dans 30 jours.

Vous pouvez également, à l’aide d’un hyperlien inclus dans le courriel de notification :

Diffuser : en cliquant sur ce bouton, le message retenu est libéré et déposé dans votre boîte aux lettres et un message automatique de confirmation s’affiche dans votre fureteur. Un délai de 30 jours est accordé, ensuite le message retenu sera supprimé. 

Bloquer l’expéditeur : en cliquant sur ce bouton, le message retenu est déposé dans la quarantaine. Un message automatique de confirmation s’affiche dans votre fureteur. Le message bloqué sera supprimé dans 30 jours.

Réviser : en cliquant sur ce bouton, vous accédez directement à votre quarantaine sur le Centre de sécurité et de conformité Office 365 en ligne associé à votre compte courriel institutionnel. Vous avez alors la possibilité de réviser ce courriel ainsi que tous les courriels de votre dossier « Quarantaine » des derniers 30 jours. Plusieurs autres fonctionnalités sont également offertes.

Pour plus de détails sur la gestion des courriers indésirables et sur le signalement des faux positifs (c’est-à-dire des courriels légitimes mis en quarantaine par erreur), veuillez consulter l'aide en ligne Microsoft : rechercher et débloquer les messages en quarantaine dans Office 365.









Outlook: Expéditeurs autorisés ou bloqués


Lorsqu’un courriel légitime d'un expéditeur reconnu est retenu en quarantaine, la solution consiste à ajouter soi-même cet expéditeur à sa propre liste d'expéditeurs approuvés.

Cela se fait très simplement:

1) Libérer le message en quarantaine à partir du courriel de quarantine :


2) Dès que le message est dans la boite aux lettres, l'ajouter aux expéditeurs approuvés :


 

 

Lorsqu’on ajoute un expéditeur autorisé dans la liste des expéditeurs autorisés dans Outlook, les courriels contourneront le filtrage antipourriel les fois suivantes et vous seront remis dans votre boîte aux lettres.


Il est à noter que Microsoft ne recommande pas cette façon de faire, car même si l’expéditeur est quelqu’un de confiance, il est possible que son compte soit compromis. Il est donc recommandé de laisser le système de filtration Exchange Online Protection déterminer si un courriel doit être mis en quarantaine.


1)Libérer le message en quarantaine à partir du courriel de quarantaine :

2) Dès que le message est dans la boite aux lettres, l'ajouter aux expéditeurs approuvés :



Du courriel de notification de quarantaine:

1)


Du message reçu dans le lecteur de courriels Outlook:

 



À partir d’un message reçu dans le lecteur de courriels Outlook

  • Ouvrir le message et cliquer sur le bouton .

                                           

  • Dans le menu déroulant, sélectionner « Option de courrier indésirable…».

 

  • Dans la fenêtre des options du courrier indésirable, cliquer sur l’onglet « Expéditeurs approuvés ».  Vérifier que l’adresse à ajouter est affichée dans la case.  Ensuite, cliquer sur le bouton « ajouter… » et cocher la case « Approuver également le courrier en provenance de mes contacts ».  Cliquer sur le bouton « OK ».

 

 







Gestion du pourriel à l'UdeM et sécurité

Vous pouvez soumettre ce faux positif à l'équipe de Microsoft qui l'examinera et, selon les résultats, les filtres pourraient être ajustés afin d'autoriser le message.

Pour plus d'information, consulter la page de documentation de Microsoft.





  • Aucune étiquette