Comparaison des versions

Légende

  • Ces lignes ont été ajoutées. Ce mot a été ajouté.
  • Ces lignes ont été supprimées. Ce mot a été supprimé.
  • La mise en forme a été modifiée.

...

UI Expand
titleQue se passe-t-il une fois que je suis sélectionné(e) parmi les 24 candidat(e)s finaux(ales) pour le cheminement Honor?

1) Le courriel de confirmation final envoyé par la TGDE contiendra un lien vers une liste de professeur(e)s disponibles pour superviser des étudiant(e)s au Honor, ainsi que la liste des projets qu’ils ont à offrir pour l’année en cours.

2) Vous aurez alors jusqu’à la fin mai pour contacter les différent(e)s professeur(e)s, conclure un arrimage avec l’un(e) d’entre eux/elles, et envoyer la lettre d’entente officielle signée (nous vous enverrons ce formulaire) à la TGDE du programme.

3) Suite à la remise de la lettre d’entente, la TGDE vous inscrira officiellement au Cheminement étudiant et vous contactera pour procéder à la modification de votre choix de cours.


Foire aux questions

Développer
titleMon dossier a été sélectionné parmi les 24 candidatures finales pour une place au cheminement Honor. Est-il possible d’être supervisé(e)s par un(e) professeur(e) dont le nom n’apparaît pas sur la liste des superviseur.es potentiel.les du Honor?

Oui. Il est possible d’être supervisé par un(e) professeur(e) qui n’apparaît pas sur la liste. Cet arrimage devra toutefois être approuvé par les responsables du cheminement.


Développer
titleJe n’ai pas été sélectionné(e) pour l’un des cheminements spécialisés. Est-ce que cela signifie que je ne réussirai pas à être admis(e) aux cycles supérieurs?

Absolument pas. La participation au Cheminement Honor ou Stage ne constitue pas une porte d’entrée directe vers les programmes de cycles supérieurs. À tous les ans, des étudiant(e)s n’ayant complété ni l’un, ni l’autre des cheminements spécialisés, sont admis(es) dans des programmes de maîtrise ou de doctorat, et des étudiant(e)s ayant participé à l’un ou l’autre de ces cheminements sont refusé(e)s aux cycles supérieurs. Les comités d’admission des programmes de cycles supérieurs évaluent les dossiers de façon globale, et il est parfaitement possible de compléter des expériences de recherche d’une valeur équivalente.