ConfigureOutils de l'espace
Aller directement à la fin des métadonnées
Aller au début des métadonnées


Laboratoires d'informatique documentaire de l'EBSI

Les laboratoires d'informatique de 1er et 2e cycles (salles C-2027, C-2035 et C-2043 du pavillon Lionel-Groulx) sont mis à la disposition des étudiants inscrits aux programmes offerts à l'EBSI et du personnel de l'EBSI. La salle des étudiants du doctorat (C-2003) est réservée exclusivement à ceux-ci et à quelques auxiliaires de recherche. Il est à noter que les travaux pratiques du certificat en gestion de l'information numérique se tiennent normalement dans les Laboratoires d'informatique facultaires.

Les utilisateurs des laboratoires d'informatique de l'EBSI s'engagent à respecter les Règles en vigueur dans les laboratoires d'informatique documentaire ainsi que la Politique de sécurité et d'utilisation des ressources informatiques de l'Université de MontréalCes règles, de même que l'horaire d'ouverture des laboratoires et divers documents relatifs aux ressources peuvent être consultées sur le site des laboratoires à l'adresse http://www.ebsi.umontreal.ca/ressources-services/laboratoires-informatique-documentaire/.

Responsable : Arnaud d'Alayer
arnaud.dalayer@umontreal.ca, 514 343-6111, poste 1040

Assistance dans les laboratoires d'informatique

En dehors des périodes de travaux pratiques dirigés, les étudiants doivent réaliser leurs travaux sur ordinateur de façon autonome, et ce, même s'ils ne se sont pas présentés aux périodes de TP supervisés.

Par ailleurs, compte tenu du grand nombre de logiciels utilisés dans le cadre des divers programmes d'enseignement et de la diversité des applications installées dans les laboratoires d'informatique, les objectifs visés par le personnel des laboratoires sont :

  • D'installer sur les postes de travail des laboratoires et de configurer adéquatement l'ensemble des logiciels requis pour les cours des divers programmes de 1er et 2e cycles offerts à l'EBSI.
  • D'assurer l'encadrement et le dépannage pour les applications générales, tout en amenant les étudiants à résoudre leurs problèmes de façon autonome.

En ce qui a trait aux questions relatives aux logiciels spécialisés utilisés dans le cadre des cours, la personne responsable du cours (professeur ou chargé de cours) est la personne-ressource à laquelle les étudiants doivent se référer pour obtenir de l'aide.