Skip to end of metadata
Go to start of metadata

Consultation des travaux et des examens (personnel)

Les étudiants intéressés à prendre connaissance de leurs travaux ou examens peuvent les consulter au bureau des professeurs concernés pendant leurs heures de disponibilité. Pour les cours enseignés par des chargés de cours, les dates et le lieu de consultation seront annoncés par courriel par le secrétariat à la fin de chaque trimestre. La consultation se fait dans les locaux de l'EBSI et devant témoin. Par ailleurs, selon les modalités établies par l'École, il est permis de faire une reproduction des travaux, mais non des examens en laissant une carte d'identité à la personne responsable de la surveillance.

En cours de trimestre, il est possible de déposer des travaux et examens au laboratoire d'archivistique pour consultation par les étudiants. L'auxiliaire présent durant les heures d'ouverture du laboratoire est responsable de surveiller la consultation des travaux et examens. Vous devez aviser la responsable du laboratoire, Isabelle Dion (isabelle.dion@umontreal.ca), et lui fournir une liste d'étudiants. Cette liste sert au contrôle des copies et à des fins statistiques. Les copies sont déposées au laboratoire pour deux ou trois semaines, puis remises à l'enseignant.

Au même titre que la consultation des examens papier, il est possible de déposer une impression PDF des examens électroniques au laboratoire d'archivistique pour consultation par les étudiants, sous la supervision de l’auxiliaire présent. Pour faciliter l’organisation de cette consultation, vous devez fournir une impression PDF des copies de tous les étudiants (le nom du fichier doit inclure le nom de l’étudiant).