ConfigureOutils de l'espace
Aller directement à la fin des métadonnées
Aller au début des métadonnées


Logithèque de l'Université de Montréal

« Les Technologies de l'information mettent à la disposition des membres de la communauté universitaire différents logiciels qui ont fait l'objet d'ententes avec différents fournisseurs. Selon les ententes, ces logiciels sont disponibles à partir de la Logithèque en tenant compte du statut du demandeur à l'Université. Il revient à l'utilisateur de s'assurer du respect des droits d'auteur sur les logiciels qu'il télécharge. »
Source : http://ti.umontreal.ca/logiciels/.

Certains logiciels de la logithèque de l'Université de Montréal sont donc rendus disponibles aux étudiants et aux employés pour installation sur leur poste personnel (Microsoft Office, EndNote, Oxygen, QDA Miner, SPSS, VirusScan, etc.). Notez bien les règles d'utilisation de ces produits qui figurent sur le site de la logithèque :

« 2. Le droit d'utilisation d'un logiciel cesse à l'avènement de l'un des événements suivants :

a. Le changement de statut de la personne ne lui permet plus de l'utiliser.

b. L'UdeM met fin à l'entente de renouvellement du logiciel avec l'éditeur.

Dans l'un ou l'autre de ces cas, la personne s'engage à désinstaller le logiciel de son poste de travail. »

Accès à la suite Microsoft Office

Le personnel et les étudiants bénéficient gratuitement de licences Microsoft Office 365 Pro Plus pour l’installation sur des appareils personnels.

Pour plus de renseignements et pour savoir comment obtenir ce service, rendez-vous à la page https://wiki.umontreal.ca/display/SIE/Office+365+ProPlus.

Note : nous vous recommandons d’installer la même version que celle qui est installée sur les postes des laboratoires de l’EBSI et de la FAS; pour l’année universitaire 2017-2018, les laboratoires disposeront la version 2016 de la suite.

Autres logiciels sous licence institutionnelle

Pour accéder à la logithèque, rendez-vous à l'adresse http://logitheque.dgtic.umontreal.ca/. Vous devez vous authentifier avec votre code d'accès et votre UNIP / mot de passe.