Pages enfant
  • Guides > Aspects informatiques : services de la Direction des bibliothèques > Accès aux ressources électroniques des bibliothèques par proxy (personnel)
ConfigureOutils de l'espace
Aller directement à la fin des métadonnées
Aller au début des métadonnées


Accès aux ressources électroniques des bibliothèques par proxy (personnel)

La Direction des bibliothèques de l'Université de Montréal est abonnée à plusieurs ressources documentaires électroniques hors campus (bases de données bibliographiques, périodiques électroniques, etc.). La majorité de ces ressources électroniques font l'objet d'abonnements payants régis par des contrats de licences et dont l'utilisation est réservée à la communauté universitaire de l'Université de Montréal.

L'accès à ces ressources est donc direct à partir d'un appareil branché au réseau campus. Pour accéder à ces mêmes ressources à partir d'un appareil qui n'est pas branché au réseau campus, il faut configurer le proxy.

Pour configurer votre navigateur web pour une connexion proxy sur votre poste personnel, voir la page http://www.bib.umontreal.ca/outils-informatiques/Proxy.htm. Votre code d'accès et votre UNIP / mot de passe sont requis pour vous authentifier.