Skip to end of metadata
Go to start of metadata

Inscription aux cours et scolarité (2 cycle)

Les inscriptions se font auprès du technicien en gestion des dossiers étudiants (bureau C-2004). Les dates d'inscription sont annoncées par courriel et au babillard de l'École. La Direction des finances de l'Université fait parvenir à chaque étudiant sa facture dans le mois qui suit l'inscription. L'étudiant est prié de noter que toute dette antérieure bloque l'inscription à un trimestre subséquent, retient le bulletin de fin de trimestre et peut empêcher l'accès à certains services comme aux sites des cours dans StudiUM.

La scolarité minimale exigée pour le programme de maîtrise professionnelle est de quatre trimestres équivalents temps plein et de trois trimestres équivalents temps plein pour le programme recherche. Les frais de scolarité exigés seront donc au minimum les frais de scolarité pour trois ou quatre trimestres d'inscription à temps plein (selon le programme choisi), même si le programme est complété plus rapidement.

La scolarité maximale, pour un programme de maîtrise, est de six trimestres pour un étudiant inscrit à temps plein ou équivalent temps plein, en excluant les trimestres de suspension. Tous les trimestres actifs (inscription à au moins un cours ou stage) sont considérés.

Les étudiants qui choisissent le statut de demi-temps doivent être particulièrement vigilants lors de leur choix de cours, car il existe des préalables pour l'inscription à divers cours et au stage SCI6865.

En règle générale, les étudiants doivent porter une attention particulière aux cours prérequis ou concomitants, pour éviter d'avoir à abandonner un cours pour lequel ils ne possèdent pas les connaissances requises.