Skip to end of metadata
Go to start of metadata

Évaluation des apprentissages (2e cycle)

Au début de chaque cours, l'enseignant informe les étudiants de la forme et des modalités d'évaluation du cours. Cette information figure sur le plan de cours.

Pour les travaux réalisés en équipe, l'enseignant se réserve le droit d'évaluer séparément chaque membre d'une équipe. Dès le début du trimestre, dans le plan de cours, l'enseignant indique aux étudiants si des travaux d'équipe sont prévus dans les évaluations. L'étudiant qui estime avoir une raison valable pour remettre de façon individuelle un travail à réaliser en équipe doit en demander la permission par écrit à l'enseignant. Il appartient à l'enseignant de décider s'il accepte ou non cette demande. L'enseignant avise l'étudiant de sa décision par écrit. Sauf indication contraire et écrite de l'enseignant, il est attendu que l'étudiant remette un travail répondant aux mêmes exigences qu'un travail réalisé en équipe. L'enseignant n'est donc pas tenu d'offrir des aménagements pour réduire la charge de travail de l'étudiant qui a sollicité la remise d'un travail individuel en lieu et place d'une réalisation en équipe. En cas de conflit, le litige sera tranché par la directrice. En cas de remise individuelle non motivée, l'enseignant se réserve le droit de refuser le travail et d'attribuer à l'étudiant une note d'échec (F).

Il est par ailleurs convenu, pour tous les cours obligatoires (de sigle SCI60XX), d'attribuer une pondération minimale de 50 % de la note globale pour un ou plusieurs examens ou travaux individuels.