Communication émise le 20 mars 2020 [9h54]

IMPORTANT : Position facultaire quant à la proposition des RH de permettre l'emprunt des ordinateurs "desktop" par les employés

Bonjour à tous,

Ce message fait écho à la récente communication envoyée par la direction des ressources humaines (DRH) et vous proposant de permettre aux employés d’apporter à la maison leurs équipements informatiques de fonction. Cette proposition nous a été présentée comme une solution afin de faciliter le télétravail dans les cas où les ressources domestiques seraient insuffisantes.

Voici la position et les directives adoptées par la direction de la Faculté de médecine à cet effet :

  1. Tous les employés souhaitant/devant apporter le matériel informatique de fonction à la maison doivent obtenir une autorisation du responsable administratif de son unité. Pour éviter toute confusion, nous recommandons une confirmation écrite par courriel.
  2. Tous les responsables administratifs des unités ont la responsabilité de maintenir un inventaire détaillé de tous les équipements empruntés et des employés concernés. Il sera de leur responsabilité d’en contrôler le retour et l’état une fois la situation rétablie.
  3. Mise en garde : Nous tenons à vous aviser que cette proposition pourrait ne pas être aussi efficace que souhaitée. En effet, ces ordinateurs ne disposant pas de carte wifi, les utilisateurs n’étant généralement pas administrateurs de leurs postes ne sont que quelques exemples illustrant les limites de cette proposition. De plus, sachez que la capacité de soutien des TI universitaire et facultaire est largement compromise et complexifiée par le retrait de ces postes du réseau UdeM, limitant énormément leur capacité à vous soutenir en cas de problème.  Nous vous encourageons fortement à envisager d’autres scénarios de recouvrement pour le télétravail.

N’hésitez pas à faire appel à nous pour plus d’information à ce sujet, ou à faire appel aux différents services mis à votre disposition dans le contexte actuel :

Merci de votre collaboration.

 

Josée Véronneau,  Directrice services ressources humaines
Sylvie Monier, Directrice des services administratifs
Guy Gagnon, Chef planification et développement technologique

 

 

  • Aucune étiquette