Vous regardez une version antérieure (v. /pages/viewpage.action?pageId=124097878) de cette page.

afficher les différences afficher l'historique de la page

« Afficher la version précédente Vous regardez la version actuelle de cette page. (v. 15) afficher la version suivante »

Thèse (3e cycle)

Lorsque la proposition de recherche est acceptée par son comité de recherche, la doctorante ou le doctorant complète sa recherche et rédige sa thèse. Tout au long du processus, elle ou il travaille de concert avec son comité de recherche. La thèse peut être présentée sous forme traditionnelle, ou sous forme de thèse par articles. On trouvera plus de détails sur la thèse par articles à la rubrique La thèse par articles.

Afin d'éviter les délais d'évaluation, la doctorante ou le doctorant transmet le formulaire « Avis de dépôt d'une thèse de doctorat » (Annexe 9 — Avis de dépôt d'une thèse de doctorat (fichier en accès protégé)) au moins deux mois avant la date prévue pour le dépôt de sa thèse. Cet avis permet d'enclencher le processus de formation du jury, lequel pourra agir immédiatement lorsque le manuscrit sera déposé.

La thèse est déposée au secrétariat de l'EBSI, auprès du TGDE. La doctorante ou le doctorant remplit et signe les formulaires d'autorisation de reproduction et d'archivage qui lui sont remis au moment du dépôt. Les modalités de dépôt, d'évaluation et de soutenance sont régies par le Règlement pédagogique des études supérieures et postdoctorales (Chapitre IV, Section XXXIX, Articles 136 à 140) et présentées en détail dans le Guide des mémoires et des thèses disponible sur le site web des ESP.

La présentation de la thèse doit être conforme :

Voir à cet effet la rubrique Rédaction et présentation du mémoire ou de la thèse sur le site du Vice-rectorat adjoint aux études supérieures et postdoctorales (ESP).

Voir également la rubrique Rédaction et présentation des travaux (3e cycle) dans le présent Guide étudiant.

  • Aucune étiquette