En constante évolution, la recherche biomédicale nécessite l’utilisation d’instruments scientifiques de plus en plus complexes et coûteux.
Pour soutenir l’excellence en recherche, la Faculté de Médecine de l'Université de Montréal s’appuie sur un réseau de Plateformes Scientifiques offrant, non-seulement, une vaste gamme d’instruments à la pointe de la technologie mais également un personnel hautement qualifié permettant d’en maximiser tout le potentiel.
En libre-service ou avec assistance, ces plateformes agissent comme de véritables catalyseurs pour les projets de recherche. Elles rendent possibles des expériences scientifiques rigoureuses, quantifiables et reproductibles, accélérant ainsi le rythme des découvertes et approfondissant la compréhension des mécanismes du vivant, avec pour finalité le développement de nouvelles interventions face aux pathologies.
Ayant à cœur l’accessibilité et la transparence, le CI2B met à la disposition de la communauté des plateformes scientifiques dotées d’instruments de pointe, appuyées par l’expertise reconnue d’un personnel hautement qualifié. Son objectif est d’optimiser l’utilisation des ressources, de garantir une accessibilité équitable à toutes et à tous, et d’assurer la pérennité de ces infrastructures essentielles au service de la recherche et de l’innovation.