Installation et réparation de matériel audiovisuel
Description du service

Ce service permet de demander l'installation ou la réparation de matériel audiovisuel.

L'équipe d'interventions techniques des Technologies de l'information (TI) offre un service de consultation, évaluation, conception et réalisation d'installations audiovisuelles.

Particularités du service

Les utilisateurs sont priés de tenir compte des éléments suivants : 

  • Les Technologies de l'information (TI) ne prennent en charge que les appareils qui ont été achetés par les budgets de l'Institution.
  • L'installation et la réparation des appareils audiovisuels n'appartenant pas aux TI sont facturables.
  • Lors de l'évaluation d'une défectuosité sur un appareil, si nous constatons qu'il faut remplacer une pièce importante et coûteuse, nous vous contactons pour obtenir votre autorisation avant d'effectuer la réparation.
  • Dans certains cas, des frais peuvent s'ajouter pour couvrir le transport des appareils.
  • Vous pouvez apporter vos appareils défectueux au Point de services techniques (PST) de votre pavillon avec un bon de réquisition dûment autorisé par l'unité administrative.
  • Si les pièces de remplacement ne sont plus disponibles sur le marché, nous contactons l'utilisateur avant de procéder à la désaffectation de l'appareil. 
  • Lorsque les fournisseurs des TI ne disposent pas des pièces nécessaires en magasin pour effectuer la réparation, des délais supplémentaires sont à prévoir pour la remise en état de l'appareil.
Limitations

Les Technologies de l'information (TI) offrent un service de maintenance des systèmes d’alarme ou de surveillance qu’elle a déjà installés.

Les nouvelles installations de systèmes d’alarme ou de surveillance sont désormais effectuées par la Direction de la prévention et de la sécurité (DPS). Pour vous prévaloir de ce service, vous devez faire parvenir vos demandes à l’adresse suivante : dps@umontreal.ca .


Tarifs

Toutes les demandes de travaux d'installation ou de maintenance font l'objet d'une évaluation des coûts et sont soumises au demandeur pour approbation.