Comparaison des versions

Légende

  • Ces lignes ont été ajoutées. Ce mot a été ajouté.
  • Ces lignes ont été supprimées. Ce mot a été supprimé.
  • La mise en forme a été modifiée.


HTML Comment
hiddentrue

Notes et commentaires d'édition pour cette page :

 

CSS Stylesheet
#title-text a, #breadcrumb-section {display : none;} /* Masquer le titre par défaut dans les guides */

...

Div
classguide-ebsi


Div
classlogo-section


HTML Comment
hiddentrue

= En-tête (début) =
Ne pas éditer 


Div
classudem-logo

Université de Montréal


Div
classsite-title

École de bibliothéconomie et des sciences de l'information


HTML Comment
hiddentrue

= En-tête (fin) =



HTML Comment
hiddentrue

=== Contenu de la page (début) ===


Div
classtitre

Local du doctorat (C-2003) (3e cycle)


Div
classrubrique

Pour toute question concernant le règlement sur l'utilisation du local C-2003, veuillez vous adresser à la personne responsable du programme de doctorat. Le Comité des études doctorales ou le responsable des laboratoires d'informatique documentaire peuvent apporter des modifications aux règles qui précèdent en tout temps. Les doctorantes et doctorants seront avisés rapidement de tout changement.

Coordonnées

Téléphone : 514 343-6111 poste 3045

Permet les appels locaux et les appels internationaux (ces derniers devant être faits avec une carte d'appel). Composer d'abord le 9 pour tout appel à l'extérieur.

Attribution des postes de travail

L'accès au local C-2003 est réservé aux doctorantes et doctorants en sciences de l'information.

Pour les deux premières années d'inscription au programme, les doctorantes et doctorants disposent d'une clé pour l'accès au local C-2003, d'un bureau, d'un poste de travail informatique , d'un tiroir de classeur et d'une étagèrehuche. À compter de la troisième année d'inscription, selon le nombre de nouvelles et nouveaux inscrits, il peut être demandé aux doctorantes et doctorants de libérer le poste de travail qui leur avait été attribué. Les doctorantes et doctorants qui n'ont plus de poste de travail personnel peuvent conserver la clé du local jusqu'à ce qu'ils aient complété que leur programme . Ils ont alors accès à deux soit complété. Deux postes de travail réservés pour des besoins collectifs sont alors accessibles (postes № 4 et 5).

Le local C 2003 1 peut être utilisé pour la tenue de cours d'une durée maximale de trois heures pour de petits groupes de doctorants et requérant l'accès aux micro-ordinateurs. Les doctorants ne peuvent pas accéder à leur espace de travail personnel pendant ces périodes.

Le C-2003 est un lieu de travail individuel. Les réunions doivent être tenues à l'extérieur du localUn sondage est fait annuellement par le responsable des laboratoires d'informatique documentaire pour connaître les besoins des doctorants et doctorantes pour ce qui est d'une place au laboratoire.

Sécurité

Pour la sécurité des équipements collectifs et des biens personnels, la porte du local C-2003 doit être verrouillée en tout temps et les lieux ne doivent jamais être laissés sans surveillance . La dernière personne qui quitte le local doit verrouiller les deux portes (C 2003 et C 2003 1). Pour des raisons de sécurité, nous suggérons également de laisser la porte du local C 2003 1 ouverte lorsque des gens y travaillentsi la porte est déverrouillée.

Entretien

Chaque étudiante et étudiant est responsable de l'entretien de son espace de travail. Les écrans des moniteurs ne doivent être nettoyés qu'avec un linge humide (une fois l'appareil éteint). Aucun détergent ne doit être utilisé sur les postes de travail ou sur les tableaux blancs.

Afin de préserver l'état des murs, les doctorants sont priés d'utiliser les pattes de fixation murale 3M pour installer des affiches.

Gestion de l'espace disque et accès aux logiciels

Les déchets alimentaires doivent être déposés dans les poubelles à l'extérieur du laboratoire près des ascenseurs.

Gestion des postes de travail

Travail et accès à distance

Les doctorantes et doctorants peuvent travailler à distance sur leur poste de la salle C-2003. L'accès Bureau à distance est activé par défaut sur les postes de travail du local C-2003.

Nous vous invitons à consulter et suivre les recommandations du guide Télétravail à l'EBSI.

Gestion des données et sauvegardes

Aucun mécanisme de sauvegarde des données stockées sur les postes de travail n'est mis en place par l'équipe des laboratoires informatiques de l'EBSI. La responsabilité en cas de perte de données incombe aux utilisatrices et aux utilisateurs des postes de travailPlusieurs logiciels sont implantés sur tous les postes de travail. La liste des logiciels et les numéros des postes de travail sur lesquels ils sont installés sont affichés sur le babillard à l'entrée du local C 2003 1. Ces logiciels sont ceux pour lesquels l'EBSI a acquis une licence d'utilisation sur plusieurs postes. Nous accordons le droit aux doctorants d'installer des logiciels personnels sur leur poste de travail. Cependant, ils doivent s'assurer de respecter les conditions d'utilisation du logiciel et des environnements informatiques de l'Université de Montréal. Il est recommandé de demander conseil au responsable des laboratoires avant d'installer un logiciel.

Pour une saine gestion des données, il est recommandé de stocker vos les données sur le Bureau ou dans votre dossier « Mes documents ». Une copie de sauvegarde du contenu du lecteur D: des postes de travail est faite sur un serveur de l'EBSI et programmée quotidiennement au cours de la nuit. Cette copie de sauvegarde facilite la restauration des données en cas de perte (vol, vandalisme, feu, etc.) ou de bris du matériel. L'administrateur des serveurs de l'EBSI peut assister les doctorants si des fichiers stockés sur le lecteur D: sont effacés par mégarde et s'il en est avisé rapidementle dossier Documents.

Il est également recommandé d'activer la sauvegarde des dossiers Bureau, Documents et Imagesde votre poste de travail sur OneDrive Entreprise, en suivant le guide Télétravail à l'EBSI - Utilisation de OneDrive Entreprise. En utilisant OneDrive Entreprise, vous pouvez fusionner les dossiers Bureau, Documents et Images de votre poste de travail sur le campus et celui de votre poste personnel : vos documents et fichiers seront alors situés dans les mêmes emplacements sur vos différents appareils. Ce système ne doit en aucun cas exempter les doctorantes et doctorants de faire eux-mêmes leurs des copies de sauvegarde; ils demeurent les seuls responsables en cas de perte de données. Deux copies de sauvegarde des données devraient toujours être prises , par exemple sur un support externe entreposé dans un endroit sécuritaire.

Enfin, n'utilisez pas le serveur GIN-EBSI (lecteur R:) pour stocker vos données : ce serveur n'offre pas un niveau de confidentialité suffisant pour les entreposer de façon sécuritaire.

Logiciels

Plusieurs logiciels sont installés sur tous les postes de travail. Ces logiciels sont ceux pour lesquels l'EBSI a acquis une licence d'utilisation sur plusieurs postes. Nous accordons le droit aux doctorantes et doctorants d'installer des logiciels personnels sur leur poste de travail. Cependant, il faut s'assurer de respecter les conditions d'utilisation du logiciel et des environnements informatiques de l'Université de Montréal. Il est recommandé de demander conseil au responsable des laboratoires d'informatique documentaire avant d'installer un logiciel.

(clé USB ou disque externe et espace réseau), les postes de travail étant des postes publics susceptibles d'être utilisés par plus d'une personne.Deux fois par année, en janvier et en août, le personnel des laboratoires d'informatique procède à l'entretien préventif des disques durs des postes de travail. Des mises à jour des logiciels sont aussi susceptibles d'être installées en cours d'année, notamment pour des fins de sécurité.

Assistance informatique

Un Une doctorante ou un doctorant qui observe un problème d'accès à un logiciel d'application ou tout problème relatif à l'utilisation des équipements ou à l'accès au réseau doit en faire part au responsable des laboratoires d'informatique documentaire de l'EBSI.

Impression

CL'est l'appareil multifonctions Xerox de la salle C 2005 qui -2002 est utilisé comme imprimante laser par les doctorantes et doctorants. La clé de la salle C-2003 permet également d'ouvrir la porte de la salle C 2005-2002. Chaque étudiante et chaque étudiant se voit attribuer un code d'utilisateur de facturation qui lui permet de lancer des projets d'impression vers cette imprimante à partir de son poste de travail. Un crédit de 5 000 pages est alloué à chaque étudiante et chaque étudiant. Une procédure détaillée d'utilisation est disponible sur le babillard du local du doctorat.Pour toute question concernant le règlement sur l'utilisation du local C-2003, veuillez vous adresser au responsable du programme de doctorat. Le Comité des études doctorales ou le responsable des laboratoires d'informatique peuvent apporter des modifications aux règles qui précèdent en tout temps. Les doctorants seront avisés rapidement de tout changement.

Travail à distance

Les doctorants peuvent travailler à distance sur leur poste de la salle C 2003. Un protocole leur expliquant la marche à suivre peut leur être remis par le responsable des laboratoires d'informatique.


HTML Comment
hiddentrue

=== Contenu de la page (fin) ===


Div
classfooter


HTML Comment
hiddentrue

= Pied de page =
Ne pas éditer 


Div
classdept-title-section

École de bibliothéconomie et des sciences de l'information


Div
classdept-info-section

Besoin d'aide ? Nous joindre



...